Encore une preuve que l’art est dans la nature ! //
5
Entre les mois de novembre et de février, d’impressionnantes nuées d’étourneaux sont visibles partout en Europe, au moment du crépuscule. Ces ballets magiques et surprenants auraient un sens précis pour ces oiseaux : il s’agirait de communiquer entre eux et d’échanger des informations. La masse formée par ce regroupement de milliers d’étourneaux servirait aussi à éloigner les prédateurs (rapaces, etc.).
Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale. La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.
Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.
Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end