Découverte - Il crée des oeuvres d'art à partir d'emballages
Cet artiste va vous surprendre avec ses œuvres d’art réalisées à partir d’emballages industriels //
Vous connaissez sûrement l’Origami, l’art du pliage de papier, mais avez-vous déjà entendu parler du Kirigami ou Kiris, l’art de la découpe du papier ? C’est dans ce domaine ancestral japonais que s’illustre l’artiste Haruki. Il s’emploie à transformer des emballages de produits en d’incroyables figurines.
C’est en postant sa première réalisation sur son compte Tweeter qu’il s’est fait connaître : il s’agissait de la transformation d’une boîte de Pringles verte en un personnage haut en couleur. Fort de ce premier succès, Haruki a décidé de multiplier les créations, notamment en métamorphosant les boites de cinq différentes gammes de la marque. Il explique que chaque figurine lui a demandé 6 heures de travail.
Tout peut être sujet à intégrer son art : de la boîte de mouchoirs aux tablettes de chocolat en passant par les cartons de biscuits … Avec beaucoup de dextérité et d’imagination, il parvient à utiliser l’emballage dans son intégralité sans en gaspiller un morceau.
Si le Kiris est à l’origine un art traditionnel japonais qui demande une parfaite maîtrise et un certain savoir-faire, Haruki a su l’adapter à son propre style en lui ajoutant une touche pop !