Découverte - Il crée des oeuvres d'art à partir d'emballages

Cet artiste va vous surprendre avec ses œuvres d’art réalisées à partir d’emballages industriels //

 

10

Vous connaissez sûrement l’Origami, l’art du pliage de papier, mais avez-vous déjà entendu parler du Kirigami ou Kiris, l’art de la découpe du papier ? C’est dans ce domaine ancestral japonais que s’illustre l’artiste Haruki. Il s’emploie à transformer des emballages de produits en d’incroyables figurines.

C’est en postant sa première réalisation sur son compte Tweeter qu’il s’est fait connaître : il s’agissait de la transformation d’une boîte de Pringles verte en un personnage haut en couleur. Fort de ce premier succès, Haruki a décidé de multiplier les créations, notamment en métamorphosant les boites de cinq différentes gammes de la marque. Il explique que chaque figurine lui a demandé 6 heures de travail.

Tout peut être sujet à intégrer son art : de la boîte de mouchoirs aux tablettes de chocolat en passant par les cartons de biscuits … Avec beaucoup de dextérité et d’imagination, il parvient à utiliser l’emballage dans son intégralité sans en gaspiller un morceau.
Si le Kiris est à l’origine un art traditionnel japonais qui demande une parfaite maîtrise et un certain savoir-faire, Haruki a su l’adapter à son propre style en lui ajoutant une touche pop !


Vous aimerez aussi…

james-cook-machine-a-ecrire-13
  • Découverte
  • Insolite

Découverte - James Cook et ses dessins tapés à la machine à écrire

Découvrez les œuvres réalistes de James Cook, un jeune artiste qui se fascine pour les machines à écrire. En passant une trentaine d’heures à taper avec hargne sur les touches, il imprime sur la feuille de papier un dessin époustouflant.

Malin Bülow - Elastic Bonding 6
  • Découverte
  • Insolite

 Les sculptures humaines de Malin Bulow

L’œuvre de la suédoise Malin Bülow – maintenant installée à Oslo en Norvège – se situe à cheval entre les questions de vivant et de non vivant, d’élasticité et de fluidité ; ses installations sont autant de prestations que de performances, utilisant différentes formes esthétiques et artistiques.

kumi yamashita 3
  • Découverte
  • Insolite

 Donner la vie aux ombres : les plaques de métal de Kumi Yamashita

Nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, ce que nous connaissons : nos préjugés biaisent notre perception de la réalité. C’est ce que l’artiste japonaise Kumi Yamashita démontre à travers ses œuvres, jouant sur les ombres et les lumières pour former de parfaits trompe-l’œil visant à piéger les mécanismes et automatismes de notre esprit.

©Myriam Dion
  • Actu
  • Insolite

Myriam Dion : l’artiste qui transforme les journaux en œuvre d’art

L’artiste canadienne récupère les journaux dont la une est marquante, captivante pour ensuite réaliser un véritable travail d’orfèvre. Son travail consiste à découper les journaux à l’aide d’un cutter, de manière à former des mosaïques dentelées en papier.