Actu - Une oeuvre d'art géante bientôt visible du ciel
Cette œuvre s’appellera « Les Yeux du ciel » et sera bientôt visible par tous les passagers survolant l’aéroport de Roissy //

© ECT / AFP
Elle a été conçue par l’architecte et urbaniste Antoine Grumbach et doit être réalisée d’ici les JO de 2024 à quelques kilomètres de l’aéroport, sur le site de stockage de déchets. Les millions de personnes qui décollent et atterrissent chaque jour à Roissy pourront bientôt admirer cette installation. Au sol, également, des spectacles, visites et expositions sont prévus pour saisir toute son immensité.
Ces deux énormes yeux seront longs de 400 mètres et larges de 170 mètres et « réalisés à l'aide de terres excavées, ces géoglyphes seront constitués d'une promenade plantée sur une butte, un arboretum et un labyrinthe végétal qui constituera la pupille », précise l'architecte qui confie avoir dessiné les yeux de sa femme.
Cette création est en réalité le premier des neuf belvédères imaginés par le cabinet d’architectes pour ceinturer la Grande Couronne d’Île-de-France.
De plus en plus d'artistes s'amusent à créer des œuvres d'art qui prennent tout leur ciel lorsqu'elles sont regardées du ciel. Tantôt land art, tantôt street-art, on vous propose de découvrir quelques exemples en images!