C’est une toile de la Française Élizabeth Vigée Le Brun qui a atteint un prix record lors d’une vente à Sotheby’s New York ! //
4
Les femmes étaient à l’honneur chez Sotheby’s New York en ce début de février 2019 ! Sous l’égide de l’icône artsy, mode et fashion Victoria Beckham, l’événement fièrement intitulé « The Female Triumphant » (le triomphe féminin) réunissait 21 toiles de maîtres… exclusivement féminins !
Et certains de ces tableaux d’artistes féminines peu représentées dans le monde de l’art se sont vendus à plus d’un million de dollars.
L’imposante toile d’Élisabeth-Louise Vigée Le Brun s’est vendue pour la somme de 7,2 millions de dollars : un record de vente pour une artiste, avant 1900. Le Brun est connue pour avoir été une portraitiste du temps de Marie-Antoinette. La toile de l'artiste italienne du 17ème siècle Fede Galizia s'est elle vendue à 2,3 millions de dollars.
Le 13 mai prochain, la célèbre maison de ventes Christie's vendra un tableau de Van Gogh estimé entre 25 et 35 millions de dollars. Un tableau rare qui n’a pas été sur le marché de l’art depuis 2004 et qui attise dores et déjà l'émoi des collectionneurs.
Dévoilé à l’occasion de la « semaine des Maîtres » organisée du 22 au 30 janvier par la maison Sotheby’s, un tableau de Sandro Botticelli (1444/45-1510) estimé à 80 millions de dollars, est parti pour 92 millions de dollars. Un record !
Emmanuel Macron se rendra le 2 mai à Amboise pour célébrer les 500 ans de la mort de Leonard de Vinci. Cet automne, le Louvre fera une grande exposition à ce sujet et espère bien avoir le Salvator…
Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! //
Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end