Scandale- Une fillette martyrise une oeuvre d'art

Juin dernier, une enfant de 3 ans a cassé une oeuvre d’art de 50 000 euros .

 

1

On ne le dira jamais assez: jeu de mains jeu de vilains! Cette petite fille âgée de 3 ans en est le meilleur exemple! Alors que sa mère lui faisait découvrir la Foire d’art moderne et contemporain Art Basel qui se déroulait du 13 au 16 juin dernier à Bâle en Suisse, l’attention de l’enfant s’est portée sur la grosse mouche noire de Katharina Fritsch. La petite fille a voulu à tout prix  s’emparer de l’oeuvre d’art. Son obstination a fait mouche! L’insecte s’est effondré sur le sol provoquant le détachement de ses deux ailes. Heureusement, l’oeuvre n’est pas endommagée et pourra être remplacée selon le quotidien allemand Bild.

Il ne fait manifestement pas bon d’être une oeuvre d’art en 2019! Février dernier, des  enfants avaient abîmé une toile de Basquiat à bord d’un yacht. Au mois de mai, un autre bambin s’en était pris à la sculpture “ L’Aphrodite di Kansas City” par l’artiste Bill Lyons dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis. 


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

Kruger Shalati 1
  • Actu
  • Insolite

Un ancien train transformé en hôtel de luxe

Découvrez le Kruger Shalati (littéralement "Train sur le pont"), un ancien train transformé en un hôtel de luxe. Stationné au milieu d'un pont dans le parc national Kruger, il offre une vue spectaculaire sur la plus grande réserve du pays.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.