A redécouvrir en vidéo : L'exposition Walk the line with L'Atlas au Musée en Herbe
Musée en Herbe
A redécouvrir - 2019
Vous n'aviez pu visiter la magnifique exposition Walk the line au musée en Herbe l'an dernier ? On vous propose une petite séance de rattrapage. A redécouvrir en vidéo !
Un tour du monde entre archéologie et graffiti se prépare au Musée en Herbe. Le grand invité, c’est L’Atlas, street-artiste de renommée internationale, attiré depuis toujours par les cartes et le voyage. Ici point de leçon d’astronomie, même si l’exposition risque bien de vous déboussoler !
Saurez-vous vous repérer dans les nébuleuses de l’Histoire de l’Art remixées par notre artiste virtuose ? Entre Nouveau Réalisme, Op Art, abstraction géométrique ou calligraphies millénaires, L’Atlas aime brouiller les pistes. Mais rassurez-vous, tout est prévu. Munis de boussoles, les plus jeunes tenteront de se frayer un chemin dans le labyrinthe artistique de l’artiste. Pour vous repérer, suivez les maques au sol et sur les murs, ces bandes noires et blanches qui s’inspirent de l’architecture et de l’écriture Koufique. Non, vous ne rêvez pas, vous venez bien de tomber nez-à-nez avec des trésors archéologiques sortis exceptionnellement des réserves du Louvre. A quelques pas de là, toujours pas d’hallucination, il s’agit bien d’œuvres de Victor Vasarely, de Keith Haring ou de Jacques Villeglé. Une constellation artistique si vous levez les yeux, des trésors archéologiques si vous creusez un peu… C’est ce mélange des genres qui fait l’art de L’Atlas : des strates ancestrales de l’histoire de l’art surmontées d’un état d’esprit contemporain influencé par le milieu de l’art urbain.
Au programme de cette expédition, vous découvrirez ses séries de marbres, ses célèbres empreintes de plaques d’égouts, ses « fragments urbains » regroupant des panneaux d’affichage et autres objets signalétiques glanés dans les rues, ses peintures au néon ou des œuvres qui ne se révèlent qu’armé d’un casque de réalité virtuelle.
Enter L’Atlas’ artistic world, a famous french street-artist whose labyrinths works are inspired by calligraphy. His original and personal typography is a game of endless variations, coursing optical art in sometimes abstract and always geometric variations.
Le musée vous propose également une visite virtuelle de cette superbe exposition. Immersion garantie !
Je veux revivre l'exposition!