Quand Chris Morin-Eitner transforme la capitale en jungle tropicale
La nature reprend ses droits ! Si l’humain venait à disparaitre, à quoi ressemblerait les villes, les monuments emblématiques qu’elles abritent ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? L’artiste, Chris Morin-Eitner, n’a pas hésité à se la poser, tellement, qu’il a décidé de réaliser un projet autour de cette question. Fascinant non ?
« Il était une fois demain », est une série de photographies dystopiques nous permettant d’imaginer la capitale après l'extinction de l’être humain. Une catastrophe naturelle, le réchauffement climatique, peu importe, ces clichés illustrent un monde où nous n’existons plus, seuls les animaux et la végétation subsistent, ils prennent possession des lieux.
Un paysage apocalyptique où la seule trace de notre passage est représentée par les monuments phares de Paris. Le Louvre, Le Moulin-Rouge, Le Sacré Cœur, Le Centre Pompidou, La Tour Eiffel, Les Champs-Elysées, tous ces édifices font qu’un avec une véritable jungle tropicale. Et le spectacle est saisissant !
Certains trouveront ces clichés effrayants, d’autres sublimes, à chacun son interprétation. Si le travail de Chris Morin-Eitner vous a plu n’hésitez pas à visiter le site de la Galerie W Landau, vous y découvrirez de nouvelles villes ensevelies sous le poids de la nature.