Voyage dans les paysages d'Outre-mer à l'exposition des grilles du jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg
Du 19 septembre 2020 au 17 janvier 2021

 

7

Répartie dans les quatre océans de la planète, de l’Antarctique au Subarctique, la biodiversité ultramarine des eaux françaises fait preuve d’une incroyable richesse. Elle détient 3450 plantes vasculaires et 380 animaux vertébrés présents dans différents territoires, entre les Caraïbes et la Polynésie, en passant par la Guyane qui compte les communautés d’oiseaux marins les plus diversifiées au monde.

En longeant les grilles du jardin du Luxembourg, une centaine de photographies dévoile la nature des 13 territoires d’Outre-mer français, afin de nous sensibiliser à leur préservation. Il s’y affiche d’impressionnants clichés sous-marins et une diversité méconnue d’espèces animales et végétales, souvent menacées. Ainsi, en plongeant dans les fonds marins de la Réunion, au-dessus des coulées volcaniques du Piton de la Fournaise ou dans les forêts foisonnantes de la Guyane, on rencontre une multitude d’êtres exotiques aux couleurs éblouissantes. Baleine à bosse, éléphant de mer, oursin-crayon ou colibri madère… Tant de fabuleuses créatures à découvrir, admirer et protéger durablement.


Vous aimerez aussi…

Exposition L'absence de la peinture, Christophe Airaud, À Anselm Kiefer Galerie Rastoll, Christophe Airaud, ©Galerie Rastoll (1)
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Christophe Airaud à la Galerie Rastoll : l’absence de la peinture dans la photographie

Galerie Rastoll
Du 30 janvier au 22 février 2025

La Galerie Rastoll met à l'honneur le photographe Christophe Airaud dans une exposition évanescente qui court à la poursuite des fantômes de la peinture.

Exposition Notre Dame de Paris, Galerie Minsky, Patrick Rimoux, Le bossu de Notre-Dame, Film de William Dieterle, 1939, ©Patrick Rimoux, Galerie Minsky
  • Gratuit
  • Photo

Patrick Rimoux à la Galerie Minsky : Notre Dame de Paris, une exposition photo entre ombre et lumière

Galerie Minsky
Du 24 janvier au 15 mars 2025

Patrick Rimoux éclaire la Galerie Minsky, le temps d’une exposition orchestrée autour de son art inimitable rendant hommage à l'éternelle Notre-Dame de Paris.

Exposition Interstices, Carré de Baudouin, Kate Barry, Dinard, 2012, ©Kate Barry, Fonds Kate Barry, coll
  • Gratuit
  • Photo

Interstices : Exposition Kate Barry au Carré de Baudouin

Carré de Baudouin
Du 10 janvier au 8 mars 2025

En 2025, la photographe Kate Barry entre dans la lumière avec l'exposition Interstices déployée autour de clichés fantomatiques au Carré de Baudouin.

Exposition Les jours heureux, Hôtel de Ville, Vue de l'exposition (5)
  • Incontournable
  • Gratuit

Nos images de l'exposition des JO 2024, Les jours heureux à l'Hôtel de Ville

Hôtel de Ville
Jusqu'au 1er mars 2025

Nos images de l'exposition Les Jours Heureux à l'Hôtel de Ville, pour encore mieux revivre l'effervescence et l'atmosphère exceptionnelle des JO 2024.