Giotto projeté sur l’église Saint-Godard de Rouen
Les murs de l’église Saint-Godard de Rouen accueillent chaque soir, jusqu’au 2 février prochain, les projections numériques des fresques du peintre italien Giotto.
Vieilles de sept siècles, elles reprennent enfin vie. Les fresques du peintre florentin du XIII et XIVème siècle Giotto di Bondone (1266-1337) dit « Giotto » se dévoilent chaque soir sur les murs de l’église Saint-Godard de Rouen. Projetées numériquement, les fresques de Giotto représentent sept scènes religieuses réalisées originellement par le peintre dans la chapelle Scrovegni à Padoue. Les fresques, débutées en 1303 et terminées en 1306, mettent principalement en scène la vie de Marie et la vie et mort de Jésus-Christ, dans des tons de bleu profond et de doré.
Les projections numériques, rendues possibles par l’artiste numérique Vincent Lebeuf, pourront être admirées par petits et grands jusqu’au 2 février prochain. Le projectionniste n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il s’est spécialisé dans l’habillage numérique de bâtiments religieux. Il a ainsi déjà travaillé sur les cathédrales de Cambrai et Toulouse, sur l’église de l’Assomption-de-Notre-Dame de Morez dans le Jura ou encore la chapelle Sainte-Thérèse dans le 16ème arrondissement de Paris.