Vous pourrez bientôt vous promener au sein des films du Studio Ghibli
Voici une nouvelle qui devrait réjouir les fans de la Princesse Mononoké, de Mon Voisin Totoro ou encore du Voyage de Chihiro. Le Studio Ghibli vient de communiquer la date d’ouverture de son parc d'attractions !
C’est en 2018 que le plus célèbre des producteurs de films d’animations japonais, cofondé par l’encore plus célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, annonçait ce projet fou : construire un parc à thème autour de l’univers des films du studio. Une idée qui ne devrait plus tarder puisque c’est sur Twitter que la nouvelle est tombée, cet endroit magique ouvrira le 1er novembre 2022.
Situé au Japon, à Nagakute, le parc investit les lieux de l’exposition universelle de 2005, lors de laquelle la maison de Mei et Satsuki, les deux petites filles héroïnes de Mon Voisin Totoro, avait déjà été construite. Autour de celle-ci s’ajoutent à présent différents espaces, honorant les films du studio, pour un total de plus de 200 hectares. Au nombre de 5, les zones sont : Le Grand Entrepôt Ghibli, la Forêt Donkoko, la Colline de la Jeunesse, le Village de Mononoké et la Vallée des Sorcières. Ces deux derniers espaces, dédiés respectivement à la Princesse Mononoké et à Kiki la petite sorcière, n’ouvriront cependant pas leurs portes tout de suite.
Le parc accueillera des boutiques, des restaurants, des aires de jeux, et même une salle de cinéma en cohérence avec le thème. Et s’il y aura bien évidemment des attractions, pas de montagnes russes et de grand huit pour autant. Seront privilégiés les petits manèges, construits dans le respect de l’environnement et de l’espace du lieu. En effet, le studio et Miyazaki se sont engagés à ce qu’aucun arbre ne soit abattu pour la mise en place du parc. Un lieu pour se plonger dans l’univers du studio donc, et dans l’esprit de chacun de ces films mettant tous en avant un respect très prononcé pour la nature, la faune et la flore. Comme inscrit sur le site internet, rendez-vous à l’automne pour « jouer avec le vent ».
Et en attendant, découvrez plus d'informations sur le site internet :
Ghibli Park