La Pagode de Paris ouvre exceptionnellement ses portes jusqu'au 16 juin

Exceptionnellement, la Pagode de Paris sera ouverte au public du mercredi 8 au dimanche 16 juin ! Ce lieu remarquable, donnant l'ambiance d'un temple asiatique gigantesque en plein cœur du 8e arrondissement que l’on ne peut habituellement admirer que de l’extérieur, se visite pour 15 euros.

Cette opportunité incroyable est permise par la 5e édition du Printemps Asiatique. L’évènement rassemble cette année 53 galeries, musées et maisons de ventes et, sous l’impulsion de son nouveau président, l’antiquaire Christophe Hioco, il s’ouvre sur l’international, gagnant l’ampleur d’évènements tels l’Asian art de Londres ou de l’Asian art week de New-york.

Le lieu, situé rue de Courcelles, fait partie du paysage historique parisien. A l’origine hôtel particulier style Louis-Philippe qui se fondait dans l’architecture haussmannienne, il est racheté par le marchand d’art chinois et dandy parisien Ching Tsai Loo, qui confie sa rénovation à l’architecte Fernand Bloch. Cette transformation produit un tollé parmi les habitants de l’époque, mais le bâtiment demeure dans la famille de C.T. Loo jusqu’en 2011.

Pour cette semaine fantastique, la Pagode se remplit des plus belles œuvres asiatiques, fournies par des institutions internationales : armes, armures, bijoux, peintures, estampes, porcelaines, mobiliers, textiles et autres objets traditionnels provenant de toute l’Asie. Et puis, l’architecture intérieure et la décoration exceptionnelle et originelle du lieu vous laisserons ébahis, de la salle des mille oiseaux recouverte de laques Shanxi datant du XVIIIe siècle, à la salle des cavaliers aux plafonds à caisson ornés de dragons. L’impression de visiter le plus beau temple en Chine, sans quitter Paris.

MAISON DE LOO 
Du 8 au 16 juin, de 11h à 19h
48 Rue de Courcelles, 75008 Paris
15 euros, achat sur place


Vous aimerez aussi…

Vue de la Chapelle de la Sorbonne
  • Actu
  • Incontournable

La Chapelle de la Sorbonne rouvre ses portes !

Au cœur du Quartier latin, à deux pas de la silhouette monumentale du Panthéon, se dresse la chapelle Saint-Ursule de la Sorbonne. De dimension modeste, ce monument recèle pourtant un patrimoine d’une richesse insoupçonnée qui remonte au début du XVIIe siècle.

nympheas-claude-monet-1914-1917-collection-sydell-miller-1600x0
  • Actu
  • Insolite

Les enchères les plus folles de 2024 !

À vos marteaux ! Voici les plus belles ventes aux enchères réalisées en 2024, des cartons attendus aux plus insolites !

Le Cordon Bleu, Hôtel de la Marine
  • Actu
  • Food & Drink

Des pâtisseries de toutes les couleurs à l'Hôtel de la Marine

Hôtel de la Marine
Chaque dernier mercredi du mois à 16h

En hommage à l'exposition La couleur parle toutes les langues, les chefs pâtissiers du Cordon Bleu Paris ont répondu à un défi culinaire amusant.

Tyrannosaurus Rex, Philippe Pasqua, 2013 - Vue de l'oeuvre (9)
  • Actu
  • Insolite

Insolite : Nos images du T-Rex de Paris !

Port de la Conférence
À partir du 5 janvier 2025

Décidément, les dinosaures deviennent monnaie courante à Paris  ! Après avoir envahi les jardins de la capitale à l'occasion de Noël, c'est maintenant les bords de Seine qui accueillent un invité préhistorique.