5 sorties illuminées à faire en famille !
Cet hiver sera lumineux ! À l'occasion des fêtes de fin d'année, découvrez notre sélection des plus belles illuminations de Noël à voir à Paris !
Les pensionnaires du Muséum d’Histoire Naturelle se seraient-ils évadés de la Galerie de Paléontologie ? Dès la nuit tombée, une horde de dinosaures envahit les plates-bandes du Jardin des Plantes pour une épopée fantastique au cœur du Jurassique ! Imaginée comme une véritable odyssée lumineuse, cette balade nocturne à ciel ouvert remonte le fil du temps 200 millions d’années en arrière, pour nous faire revivre la démesure du Crétacé.
Lire notre article complet ici
JARDIN DES PLANTES
Du 20 novembre au 19 janvier 2025
Place Valhubert, 75005
Alerte invasion ! Une armée de dinosaures a pris possession du Jardin d’Acclimatation dans l’espoir de croquer un ou deux promeneurs égarés qui se seraient un peu trop éloignés du groupe… Catapultés au cœur du Jurassique, nous devrons redoubler d’attention, rester dans le droit chemin et veiller à ne pas trop nous approcher des crocs acérés de ces redoutables créatures lumineuses.
Des aurores boréales en plein cœur de Paris ? Imaginez le ciel noir se draper d’un nuage de fumée d’un violet profond dont les astres vert émeraude se déverseraient sous la voûte céleste telle une rivière de jade… Et si ce spectacle devenait réalité ? Le Parc Floral de Paris nous téléporte dans le froid polaire des pays scandinaves avec ce ballet numérique unique en France, clé de voûte de cette balade nocturne enchanteresse.
Enfilez gants, bottes fourrées, écharpes et manteaux pour partir dans une odyssée lumineuse pas comme les autres... Aurores boréales, rideaux célestes et bassins ardents… Le Domaine national de Saint-Cloud se métamorphose en une cathédrale végétale de lumière avec de toutes nouvelles installations spectaculaires, tableaux sonores éblouissants et sculptures illuminées.
Il était une fois. Toutes les histoires commencent par là et celle-ci n’échappera pas à la règle. Le château de Vaux-le-Vicomte, tribune de pierre et de lumière ayant cristallisé les rivalités entre Louis XIV et Nicolas Fouquet, nous fait goûter cet hiver aux délices d’un Noël très royal au sein d’un décor digne des contes de fées.