Exposition Du cœur à la main : Dolce & Gabbana au Grand Palais

Grand Palais
Du 10 janvier au 31 mars 2025

 

5

La mode n’a hélas pas de pape, mais si elle devait en élire un, Dolce & Gabbana seraient très certainement couronnés d’office. Les sacro-saints génies de la haute couture nous offrent, l’année de leurs 40 ans, leur plus beau défilé sur un plateau d’argent en nous révélant les coulisses de la création. Après un arrêt obligatoire à Milan, berceau de leur histoire, l’ancien couple de couturiers fait escale à Paris pour nous raconter quatre décennies de démesure et d’extravagance le temps d’une flamboyante exposition sur le faste de la couture à l’italienne. Sous les couches de taffetas, de robes en dentelle et de longues traînes en soie, cette exposition cousue main narre la glorieuse histoire des pontifes italiens au travers de dix tableaux spectaculaires constellés de deux cents silhouettes à couper le souffle. D’un écrin doré fabriqué à partir de centaines de tesselles étincelantes à une époustouflante église baroque d’une noirceur abyssale, en passant par la reproduction de la mythique salle de bal du chef-d’œuvre de Visconti Le Guépard, le Grand Palais se métamorphose dans un mélange de théâtralité, d’excès et de passion, en une cathédrale de lumière, recouverte de miroirs et brodée de pierres précieuses. Derrière l’opulence, les strass et les paillettes, cette exposition irrésistiblement grandiose célèbre dans un ballet d’étoffes somptueuses un art sacré et les couturiers de véritables déités.

Plus d'infos ici

GRAND PALAIS
Du 10 janvier au 31 mars 2025
Avenue Winston Churchill, 75008
M° Champs-Élysées-Clémenceau (1/13)
Tlj. 10h-19h30, jeu. et ven. jsq. 22h
Tarif : 22/24 € - TR : 17/21 €
Gratuit -5 ans


Vous aimerez aussi…

Monnier, Henry Bonaventure (n.1799-06-07 - d.1877-01-03), Un mariage de raison Les propriétaires sont des maris fort aimables dit la tante qui ne veut plus payer de loyer (Titre inscrit (lettre)), 1827. Lithographie coloriée sur papier vélin. Maison de Balzac.
  • En amoureux
  • Littéraire

Exposition : Les Illusions (conjugales) perdues de Balzac à la Maison Balzac

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 30 mars 2025

Honoré de Balzac croque un portrait mordant de la vie de couple et de ses petits tracas quotidiens dans une exposition irrésistiblement grinçante à la Maison de Balzac.

Exposition l'intime, Musée des Arts Décoratifs de Paris MAD, Vue de l'exposition (19)
  • En amoureux
  • Contemporain

Exposition en images : Le MAD révèle l'intime, de la chambre au réseaux sociaux

MAD PARIS
Jusqu’au 30 mars 2025

Voilà une exposition qui n’a pas froid aux yeux ! L’impudique Musée des Arts décoratifs de Paris nous invite à entrer dans ce temple de la démesure par un gigantesque trou de serrure... Le ton est donné.

Caftan algérien, début du 19e siècle.ti
  • Mode
  • Classique

Exposition Au fil de l'or au quai Branly

quai Branly
Du 11 février au 6 juillet 2025

Bien avant Yves Saint Laurent, Gianni Versace, ou John Galliano, l'or a habillé les princes, couronné les empereurs et auréolé les saints.

exposition-maison-lesage-19m-vue-de-lexposition-c-le19m-photo-clarisse-ain-1600x0

Bling-bling : 10 expos luxueuses pour briller

Faste, strass et paillettes. Ces expositions somptueuses mêlent matières nobles, silhouettes haute couture et pierres précieuses pour une expérience irrésistiblement luxueuse dans la capitale.