Insolite - Au Louvre, un tutoriel spécial momie !

Du vin de palme et un peu d’huile de coude //

Si vous ne saviez pas quoi faire de votre mercredi après-midi, la Youtubeuse Charlie Danger vous a concocté un tuto pas comme les autres :  un DIY pour fabriquer une momie.

Et le tournage ne s’est pas fait n’importe où : c’est le Musée du Louvre qui a accueilli cette experte en histoire et archéologie, bien décidé à vulgariser le principe d’embaumement.

En 10 minutes, avec une pointe d’humour, Charlie Danger nous liste ainsi tout le matériel nécessaire à une telle fabrication. Une manière amusante et détournée d’expliquer ce processus utilisé il y a plusieurs siècles, au temps de l’Égypte ancienne. La Youtubeuse qui compte près de 400 000 abonnés en profite pour nous montrer quelques objets des collections du musée, comme les amphores où étaient conservées les organes du défunt…

Des vidéos à retrouver sur la chaîne Les Revues du monde.


Vous aimerez aussi…

les-peintures--poilus--de-murat-yildirim-3
  • Actu
  • Insolite

Découverte Instagram : Murat Yildirim, un artiste qui n’a pas de poil dans la main

Cette semaine, nous vous proposons de découvrir un artiste un peu particulier, qui détourne les plus grands chefs-d’œuvre de l’art… avec des poils.

BehindTheMoons x Caroline Delieutraz, Centre Pompidou
  • Actu
  • Insolite

Le Centre Pompidou présente une série de vidéos ASMR

Le Centre Pompidou, en collaboration avec l’artiste Caroline Delieutraz et la créatrice de contenus ASMR BehindTheMoons, propose une lecture inédite de ses oeuvres à travers leur manipulation dans des vidéos ASMR.

boulogne
  • Actu
  • Insolite

Ce trompe-l’œil remporte le titre de la plus belle fresque de France

L'impressionnant trompe-l'oeil de l'artiste espagnol Borondo a remporté le Golden Street Art 2020, qui récompense chaque année les plus belles fresques de street art en France ! Admirez le résultat.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.