Découverte – Des bouquets de fleurs exotiques dans des blocs de glace

Découvrez l'incroyable réalisation de l'artiste floral Makoto Azuma qui essaye de changer la façon dont nous regardons les fleurs //

Après avoir utilisé de l'eau comme toile de fond pour ses arrangements de fleurs exotiques, ce fleuriste devenu artiste floral, expérimente maintenant ses compositions avec de la glace. Imaginez un glaçon géant avec à l'intérieur non pas un scarabée mais de magnifiques fleurs exotiques. Ces 16 gros blocs de glace sont répartis en colonnes de trois tels des piliers. Imaginez-vous vous promener parmi ces magnifiques fleurs gelées.... Pour cela, il faudra vous rendre dans une usine située à deux heures au nord-ouest de Tokyo, dans la petite ville de Saitama, et transformée pour l'occasion en galerie d’art.

 

5

Le but de l'artiste est de montrer les fleurs sous un nouveau jour : « Les fleurs montreront leurs expressions uniques qui ne s’affichent pas dans la vie quotidienne » explique Azuma.


Vous aimerez aussi…

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

Plus vieille peinture rupestre aborigène
  • Actu
  • Découverte

La plus vieille peinture aborigène représente un kangourou

Un dessin de kangourou vieux de plus de 17 000 ans a été découvert dans une grotte du nord de l'Australie. Il s'agit de la plus vieille peinture rupestre réalisée par des Aborigènes.

munch2
  • Actu
  • Découverte

Qui est l'auteur de cette inscription cachée dans le Cri d’Edvard Munch ?

« N’a pu être peint que par un fou ! » : on distingue à peine cette minuscule inscription cachée dans le célèbre tableau d'Edvard Munch. Qui est donc l'auteur de cette phrase mystérieuse ?

crofbridge
  • Actu
  • Découverte

 Une nécropole antique découverte sous une résidence universitaire

C’est une découverte qui fera date dans l’archéologie anglo-saxonne : les chercheurs ont découvert près de Cambridge les restes d’une nécropole antique datant de la fin de l’époque romaine et du début de l'occupation germanique, une période assez mal renseignée par les sources écrites.