Découverte - Des sculptures en pissenlits

 

6

De délicates sculptures à base de graines de pissenlit font le plaisir des mains de l’artiste japonaise nommée Euglena.

Qui n’a jamais soufflé les petites graines blanches d’un pissenlit étant enfant ? Cette légère brise emportée par les poils au loin fascine cette artiste basée au Tokyo, qui porte d’ailleurs bien son nom. Euglena utilise les graines de pissenlit pour créer des formes abstraites qui parviennent alors à conserver une silhouette. D’une poésie incroyable, ces sculptures ne demandent qu’à être admirées par leur délicatesse. Oscillant au moindre mouvement d’air, elles incarnent l’élément essentiel de nos vies. Il faudra seulement être sûr de ne pas éternuer !

Plus récemment, son travail a été présenté au Japan Media Arts Festival 2019, où elle a remporté le prix du meilleur nouvel artiste. Vous pouvez suivre son travail sur Twitter et Instagram.


Vous aimerez aussi…

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

Casque et dossier d'armure, XVIè siècle, Musée du Louvre
  • Actu
  • Découverte

Deux pièces d’armureries volées restituées au Louvre

Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.

Bière-egypte-antique
  • Actu
  • Découverte

Égypte : découverte de la plus vieille brasserie au monde !

En Egypte, une équipe d'archéologues a découvert les restes de la plus vieille brasserie du monde ! La bière était en effet un breuvage très courant à cette époque et de nombreuses fonctions.

tib
  • Actu
  • Découverte

Rome : fermé depuis près de 50 ans, le palais de Tibère bientôt accessible au public

Après plus de 40 ans de fouilles et de travaux de restauration, le palais de Tibère à Rome va enfin ouvrir ses portes au public, alors que d'importants travaux du Colisée sont attendus.