Un couple confiné crée un adorable mini musée pour ses rongeurs
De minuscules reproductions de tableaux de Klimt, Vermeer, De Vinci et Edvard Munch sont exposées à la Gerbil Art Gallery, le premier musée pour rongeurs. Les gerbilles Pandoro et Tiramisu se régalent des œuvres – au sens propre !
Filippo Lorenzin, conservateur travaillant pour le Victoria and Albert Museum de Londres, et l’artiste Marianna Benetti, confinés dans leur appartement, ont eu une idée qui devrait vous faire fondre. Le couple a décidé de construire un minuscule musée pour leurs deux gerbilles, Pandoro et Tiramisu, petits rongeurs de la famille des Muridés, rapporte le site Artnet.
Le couple a reconstitué une salle de musée miniature, avec tout ce qu’on trouve dans une vraie salle d’exposition. Tableaux, bancs, chaise sans dossier pour le personnel et même panneaux … ils ont vraiment pensé à tout !
La bien-nommée Gerbil Art Galery propose une collection remarquable de tableaux de maître, reproduits à une toute petite échelle, dont les modèles humains ont été remplacés par des rongeurs. Pandaro et Tiramisu peuvent ainsi découvrir des versions adorables du Baiser de Gustav Klimt, de la Joconde de De Vinci, du Cri d’Edvard Munch et de La jeune fille à la perle de Johannes Vermeer.
« Ne pas mâchouiller », peut-on lire sur l’un des petits panneaux installés devant les œuvres. Une instruction que ne respectent pas au pied de la lettre Pandaro et Tiramisu, qui après s’être régalés avec la chaise en bois, s’apprêtent à s’attaquer aux œuvres !
Une initiative charmante qui devrait faire des émules dans les jours à venir !
As promised, this is the full video of our gerbils visiting the museum. No gerbils or gallery assistants were harmed in the making of this.
byu/mariannabe inaww