Découvrez l’empreinte du plus grand dinosaure du monde !
Reproduite à partir d’une empreinte découverte sur le site d’Angeac-Charente, sa version démoulée arrive au Musée d’Angoulême.
Reproduire l’empreinte d’un dinosaure vieux de 140 millions d’années ? C’est le pari réalisé par les experts paléontologues. L’empreinte d’un sauropode, considéré comme le plus gros dinosaure terrestre, a été découverte en septembre dernier par des archéologues sur le site des fouilles d’Angeac en Charente. Une reproduction, réalisé à partir de cette empreinte gigantesque, a été démoulée le 14 décembre au musée d’Angoulême. Ses dimensions sont tout bonnement extraordinaires. Un sauropode mesurait 30 mètres de long et 20 mètres de haut. La patte à laquelle appartient l’empreinte démoulée par le musée d’Angoulême devait mesurer plus de 5 mètres de haut ont estimé les paléontologues. Pour être au plus près des dimensions réelles de l’animal, les experts ont utilisé du caoutchouc naturel et du latex, qu’ils ont ensuite enduits de résine.
Pour la découvrir, les curieux devront patienter encore un peu. L’empreinte sera exposée au public dès la réouverture du musée.