SURRÉALISTE ! 1 million de dollars pour l'iconique pull mouton de Lady Diana
Sotheby's New York
Du 31 août au 14 septembre 2023
Oui, vous avez bien lu (même nous, nous sommes encore sous le choc). Dans la nuit du 13 au 14 septembre, l'iconique pull en laine porté il y a 40 ans par Lady Diana s'est vendu pour la somme astronomique d'un million de dollars, un montant record auquel personne ne s'attendait.
Revenons sur la chronologie de cette incroyable histoire. En juin dernier, la maison de vente Sotheby's a annoncé qu'elle mettrait aux enchères ce fameux pull. Cette nouvelle sonnait davantage comme une anecdote charmante que comme une grande annonce, car à l'époque, le pull était estimé plus ou moins 60 000 dollars.
Conformément à l'annonce, les enchères ont débuté le début septembre. SI les enchérisseurs se sont montrés timides au début, la suite des événements a déjoué tous les pronostics. Après une première enchère atteignant les 60 000 dollars estimés, les offres se sont faites rares avant d'augmenter progressivement. Ainsi, lors de notre vérification hier soir vers 22 heures, heure française, le prix du pull avait atteint 190 000 dollars, soit le triple de son estimation initiale. Une belle vente dont nous étions certains de vous parler.
Puis, la surprise. Dans la nuit, les enchères ont grimpé jusqu'à atteindre la somme astronique d'UN MILLION DE DOLLARS. Plus précisément, 1 143 000 dollars. Mais que s'est-il passé pendant notre sommeil ? Quoi qu'il en soit, la vente de ce fameux pull sympathique s'est transformée en quelques heures en une vente historique.
Un million de dollars. D'accord, nous arrêtons de le répéter. Mais tout de même, un million de dollars... pour un pull !