Le chantier de L’Hydrophone bat son plein dans l’ancienne base de sous-marins de Keroman, l'ouverture étant prévue début 2019. Ce vestige de la Seconde Guerre Mondiale abritait des navires nazis, sa présence à Lorient a causé les bombardements des alliés britanniques et américains sans réussir à le détruire. Aujourd'hui, ce qui reste de ce monstre de béton va être réaménagé pour devenir un lieu de fête et de musique baptisé l'Hydrophone (du nom des détecteurs d'ondes acoustiques dans l'eau). C’est le K2, l’un des trois plus gros bunkers du site (20 000 m² chacun) qui sera investi par les futurs fêtards. Des studios d'enregistrements y seront également construits pour compléter ce nouveau haut lieu de la vie culturelle lorientais. Et au moins les concerts ne dérangeront pas les voisins.
Avis aux amateurs de beau linge et de textiles raffinés. Le musée des Arts Décoratifs, temple du raffinement parisien niché rue de Rivoli, dévoile la naissance d’un événement d'exception : son premier bal d’été annuel.
Ce lundi 18 novembre, une toile iconique de Claude Monet issue de la célèbre série des Nymphéas a enflammé les enchères chez Sotheby's, atteignant la somme vertigineuse de 65,5 millions de dollars !
Pour les cinéphiles, Paris regorge d’opportunités pour étoffer sa culture à bas prix, et la cinémathèque française fait partie de cette programmation culturelle dense autour du grand écran.
Envie de vous réchauffer devant un bon film ? Un seul problème : quel ciné choisir ? Pas de panique, on vous a sélectionné les salles les plus dingues de Paris!
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end