Découverte - Les nuages et les icebergs géométriques d'Hugo Livet
Le monde est stone... //
7
Hugo Livet est un artiste plasticien singulier qui puise son inspiration dans l’observation de la nature, pour mieux en détourner ses formes canoniques à travers des matériaux et des manipulations diverses. Ses séries photographiques Dérive (2018) et Observations (2015/2016) mettent en scène des formes éthérées, baignées dans une lumière bleutée. Les angles naturellement arrondis et imparfaits des nuages et des icebergs sont ici modifiés via la technique du photomontage pour nous montrer à la place d’irréelles visions aux formes géométriques qui rappellent des polygones. Magique !
En réaction à l’ennui et à l’enfermement, les Souffleurs commandos poétiques publient sur les réseaux sociaux de nouveaux poèmes – appelés « petits textes d’écriture de guérison » – chaque jour à 14h.
À l’occasion de la première étape de sa tournée africaine, l’artiste a choisi la capitale du Burkina Faso Ouagadougou pour réaliser son immense fresque, située au pied du Monument des héros nationaux.
L’artiste gallois se positionne au cœur de cette pratique artistique par le biais de laquelle il réalise des œuvres d’arts absolument sublimes avec des pierres.
Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end