C’est une toile de la Française Élizabeth Vigée Le Brun qui a atteint un prix record lors d’une vente à Sotheby’s New York ! //
4
Les femmes étaient à l’honneur chez Sotheby’s New York en ce début de février 2019 ! Sous l’égide de l’icône artsy, mode et fashion Victoria Beckham, l’événement fièrement intitulé « The Female Triumphant » (le triomphe féminin) réunissait 21 toiles de maîtres… exclusivement féminins !
Et certains de ces tableaux d’artistes féminines peu représentées dans le monde de l’art se sont vendus à plus d’un million de dollars.
L’imposante toile d’Élisabeth-Louise Vigée Le Brun s’est vendue pour la somme de 7,2 millions de dollars : un record de vente pour une artiste, avant 1900. Le Brun est connue pour avoir été une portraitiste du temps de Marie-Antoinette. La toile de l'artiste italienne du 17ème siècle Fede Galizia s'est elle vendue à 2,3 millions de dollars.
Une miniature du « Christ portant la croix » a été certifiée comme une œuvre du peintre espagnol Le Greco par le Centre d’art Epoque Moderne espagnol, le 4 janvier dernier.
Incroyable ! Un autoportrait de Rembrandt va être mis en vente le 28 juillet, entre 13 et 18 millions d'euros, chez Sotheby's, une grande maison de vente aux enchères internationales de beaux-arts. C'est excessivement rare étant donné que quasiment tous les autoportraits de Rembrandt sont exposés dans des musées sauf trois, détenus par des particuliers.
Encore un nouveau vol rocambolesque de tableau en Europe ! //
Cette fois-ci, l’histoire est encore plus insolite. Il n’est ici affaire ni de grand musée hautement sécurisé ni de tableau de maitre,…
Sotheby's Genève frappe un grand coup en mettant aux enchères le 12 novembre 2018 des bijoux royaux, dont certains ayant appartenu à Marie-Antoinette ! //
C'est l'une des collections de bijoux royaux…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end