Découverte - Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf)
Les deux artistes Wona Bae et Charlie Lawler (Loose Leaf) réalisent d'incroyables expositions et installations qui interrogent le rôle de la nature et son interaction avec l'environnement construit //
Les deux artistes ont notamment collaboré avec le photographe Sean Fennessy et les studios Etablishment à Fitzroy en Australie pour créer leur dernière œuvre éphémère dans une ancienne église du 19ème siècle située à Melbourne. Ce projet, intitulé Proximity, est une installation qui interroge le rôle de la nature et son interaction avec l’environnement construit, qui n’est pas naturel. Cette installation est composée de feuilles vertes qui entourent les colonnes blanches de l’église. Leur travail isole la nature de son contexte et interroge cette relation interconnectée entre les mondes naturels et construits.
Bae et Lawler se sont rencontrés en Allemagne en 2004. Leurs œuvres abordent les thèmes de la vie et de la mort, et de la relation de l’homme à la nature. Auparavant, ils avaient déjà réalisé des expositions ainsi que des sculptures, toujours en partant de végétaux.