L'Opéra de Paris s'invite chez vous pendant le confinement

Opéra de Paris
Du 17 mars au 3 mai 2020

 

1

Bloqué chez vous à cause de l'épidémie de coronavirus, vous commencez à trouver le temps long, une fois votre journée de télétravail achevée. Vous rêvez de sorties au théâtre ou au musée mais le mot d'ordre du gouvernement, le confinement, entre en contradiction avec vos désirs les plus fous ?

L'Opéra de Paris met en ligne gratuitement une partie de sa programmation d'opéras et de ballets, parmi les plus prestigieux. Un nouveau spectacle sera ainsi proposé chaque semaine, depuis hier soir, 19h30, sur les sites de l'Opéra et de Culturebox. C'est l'opéra "Manon", de Jules Massenet, qui ouvre le bal, alors qu'il devait initialement être diffusé dans les cinémas, en plus de sa présentation sur scène jusqu'au 10 avril. "Manon" sera diffusé pendant six jours, avant d'être remplacé par une autre production et ainsi de suite jusqu'au mois de mai.

Voici l'alléchant programme des spectacles disponibles en streaming :

- Manon, du 17 au 22 mars 2020

- Don Giovanni, du 23 au 29 mars 2020

- Le Lac des cygnes, du 30 mars au 5 avril 2020

- Le Barbier de Séville, du 06 au 12 avril 2020

- Soirée Robbins, du 13 au 19 avril 2020

- Les contes d’Hoffmann, du 20 au 26 avril 2020

- Carmen, du 27 au 03 mai 2020

Vous savez désormais comment occuper vos soirées, depuis votre canapé.

Retrouvez nos critiques de Manon et de Don Giovanni, sur notre site.


Vous aimerez aussi…

Roméo et Juliette
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Les amoureux maudits sur Arte

Et si on profitait de ce week-end pour réviser nos classiques? Roméo et Juliette, vous connaissez mais avez-vous déjà vu le ballet éponyme? C’est ce qu’Arte nous propose jusqu'au 15 mars.

vubtyhnijj3ksbhsyweq
  • Opéra / Ballet
  • Actu

Pablo / Satie : quand Michel Ocelot fait danser le ciel de Paris

Michel Ocelot, réalisateur prodige du cinéma d'animation français, connu pour sa trilogie de Kirikou et son sublime Azur et Asmar, signe son premier film en images réelles. Une halte poétique d'une délicatesse infinie, à découvrir ici.

Théâtre Royal de Madrid
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Des solistes espacés de deux mètres au Théâtre Royal de Madrid

Alors que de nombreux opéras demeurent fermés en raison de la crise sanitaire, certains tentent de rouvrir leurs portes après plusieurs mois de fermeture, avec des solutions pour le moins inédites. Le Théâtre Royal de Madrid  a décidé d'espacer ses solistes de deux mètres les uns des autres, lors de sa réouverture le 1er juillet, avec La Traviata de Verdi.

Lucia di Lammemoor Perm Opera © Anton Zavyalov
  • Actu
  • Opéra / Ballet

Confinement : un opéra russe propose des spectacles avec un seul spectateur dans la salle

Un spectateur par spectacle : c’est l’idée complètement folle que propose ce célèbre opéra russe pour continuer de proposer des spectacles tout en luttant contre le coronavirus !