Massimo De Carlo ouvre sa galerie Pièce unique à Paris

 

1

La galerie Massimo De Carlo a ouvert sa nouvelle antenne dans le Marais. Intitulée Pièce unique, cette galerie possède un concept unique : n’exposer qu’une seule œuvre.

Le galeriste Massimo De Carlo a inauguré sa première galerie parisienne intitulée Pièce unique au 57 rue de Turenne, dans le quartier du Marais, après des antennes à Milan, Hong-Kong et Londres. Le concept de cette nouvelle galerie ? N’exposer qu’une seule œuvre. Une idée développée en 1989 par un autre galeriste italien, Lucio Amelio, dont l’objectif est de mettre en avant le travail d’un artiste, de manière originale. La galerie Pièce unique – aux dimensions minuscules pour un espace d’exposition de 50 m2 – accueille depuis son ouverture, le 9 février dernier, Clay Baby de l’artiste contemporaine américaine Kaari Upson. C’est la première exposition française où l’artiste est seule exposée. La nouvelle galerie Massimo De Carlo s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Face à une situation sanitaire compliquée et à une société baignée dans une profusion d’images instantanées, le galeriste nous impose de prendre le temps de se pencher réellement sur l’œuvre. Une approche bienvenue.


Vous aimerez aussi…

JR, Charlie Chaplin et Jackie Coogan (Le Kid, 1921), 2021
  • Actu
  • Contemporain

Deux nouveaux collages de JR célèbrent le cinéma

Deux nouveaux collages de 15 mètres de hauteur sur 3 mètres de large ont fait leur apparition en face de l'hôtel Paradiso Mk2 à Paris. Réalisés par le street-artist JR, ils rendent hommage à deux géants du cinéma muet : Charlie Chaplin et Harold Lloyd.

IMG_3836
  • Actu
  • Contemporain

Banksy rend hommage à George Floyd avec une nouvelle œuvre !

L’artiste britannique a récemment dévoilé une nouvelle création en hommage à George Floyd. Le samedi 6 juin,  il publie une photo de son œuvre sur Instagram accompagnée de quelques phrases.

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

Christo et Jeanne-Claude, The Floating Piers (2)
  • Insolite
  • Contemporain

Les plus belles œuvres de Christo et Jeanne-Claude, les rois du land art

L'artiste Christo, qui a empaqueté de nombreux monuments à travers le monde avec sa compagne Jeanne-Claude, est décédé à l'âge de 84 ans. Redécouvrez ses plus belles oeuvres de land art.