Bon plan - La magie de Noël au jardin des Tuileries
Une patinoire géante, une grande roue et une centaine de chalets de Noël vous attendent au Jardin des Tuileries ! //
Après la disparition du marché de Noël des Champs-Élysées, c'est maintenant le Jardin des Tuileries qui devient l'espace festif que l'on attend tous en cette période de fêtes de fin d'année.
De très nombreuses surprises vous attendent, avec par exemple des spectacles de Guignol, un village gourmand mettant à l'honneur nos régions, et des chalets accueillant des artisans d'art français (souffleur de verre, ébéniste) ! Le célèbre forain Marcel Campion, qui est à la tête de cet événement festif, assure que 80% des produits qui seront vendus sur place sont fabriqués en France.
« La magie de Noël » Jardin des Tuileries Du 24 novembre au 6 janvier M° Tuileries (1)
De 11h à minuit - Entrée libre
Le président de la République a donné son feu vert. Le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie vont être renommés « Établissement publics du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie – Valéry Giscard d’Estaing » en hommage à l'ancien président décédé le 2 décembre dernier.
Un bol de la dynastie Ming, acheté 35 dollars lors d'une brocante dans le Connecticut, est parti pour 720 000 dollars lors d'une vente aux enchères organisée par Sotheby's. Il s'agit de l'un des six exemplaires de ce bol du XVème siècle présent dans le monde.
C’est une première en France, Jose de Ribera se voit enfin consacrer une rétrospective magistrale, ici dans l’enceinte somptueuse du Petit Palais à Paris.
Nos images : l’araignée de l’art contemporain Chiharu Shiota tisse sa toile sur un Grand Palais flambant neuf pour la plus importante exposition de sa carrière.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end