Louis de Funès, le plus célèbre gendarme de Saint-Tropez, aura bientôt son musée à Saint-Raphaël ! //
Ce grand acteur comique a fait rire plusieurs générations de français. Sous l’impulsion de la famille de Louis de Funès, un espace muséal dédié à ce monument de la culture populaire française devrait voir le jour d’ici l’été 2019 dans la ville de Saint-Raphaël (Var).
Les visiteurs pourront découvrir sur près de 500 mètres carrés 1 500 objets personnels ayant appartenu à l’acteur, ainsi que des accessoires et autres affiches de films dans lesquels il a joué.
Pour l’anecdote, la ville de Saint-Tropez aurait refusé de créer un espace dédié à l’œuvre du comédien sous prétexte de faire concurrence au musée de la gendarmerie de la ville…
Alors que tous les cinémas ont fermé leurs portes jusqu’à nouvel ordre, un petit cinéma indépendant sous le nom de La Clef Revival projette régulièrement des films sur les murs de Paris.
« We Are One: A Global Film Festival » Du 29 mai au 7 juin 2020
De nombreux festivals de cinéma du monde entier s’associent pour « We Are One: A Global Film Festival », festival de cinéma en ligne qui se tiendra du 29 mai au 7 juin. De nombreux films seront proposés gratuitement sur YouTube.
Vous êtes mordus de cinéma ? Voici une alternative ou un complément à Netflix : la Cinémathèque française, via la rubrique "découvrir" de son site, vous offre 800 vidéos, en cette période de confinement. Vous pourrez notamment écouter des entretiens avec les plus grands cinéastes du monde !
La Cinémathèque Française organise le troisième volet de sa rétrospective consacrée au cinéma japonais //
La saison Japonisme se termine bientôt … Pour finir en beauté, pourquoi ne pas se plonger dans…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end