Actu - Banksy s'engage pour la bonne cause

En matière d'annonce choc, Banksy compte bien montrer qu'il est le maître incontesté // 

© Choose Love

Sur son compte Instagram, Banksy a annoncé mettre en jeu sous forme de concours l'un des bateaux de migrants télécommandés créé pour un parc d'attractions apocalyptique, Dismaland. Pour tenter de le remporter, il vous suffit de deviner son poids ! Banksy a quand même laissé quelques indices comme ses dimensions et sa composition.

Le concours est ouvert jusqu'au 22 décembre prochain et chaque nouveau pari s'accompagne d'une donation, de 2 à 100 livres, intégralement reversée à une organisation. C'est une façon pour lui d’attirer l’attention du grand public sur le sort des réfugiés et encourager la solidarité.

Un véritable pied de nez à tous les collectionneurs qui n'hésitent pas à débourser des millions pour acquérir une de ses œuvres...

Banksy fait décidément parler de lui en cette fin d'année 2018 : artiste de génie, génie du marketing, il brouille les frontières !

>> Je veux jouer !

>> En savoir plus sur l'artiste :


Vous aimerez aussi…

Capture écran Instagram Banksy
  • Insolite
  • Incontournable

Une nouvelle œuvre de Banksy apparaît à Bristol

Le célèbre graffeur Banksy a dévoilé une nouvelle œuvre sur le thème du coronavirus sur la façade d'une maison à Bristol.

AFP / Mara GUGLIELMI, Mara GUGLIELMI
  • Actu
  • Contemporain

Actu - Banksy éjecté par la police de Venise

Alors que la ville accueille sa 57e Biennale internationale d’art contemporain depuis le 11 mai, le street artiste qui n’était pas sur la liste d’invités semble vouloir lui adresser un message de manière très subversive, comme à son habitude.

oeuvre Banksy
  • Actu
  • Scandale

Scandale – Banksy défend ses droits 

Toujours imité, jamais égalé, les temps ne sont pas faciles pour l’énigmatique Banksy // Depuis quelques semaines déjà (et jusqu’au 14 avril prochain), le Mudec, un musée municipal situé près de…

© AFP PHOTO / TOKYO METROPOLITAN GOVERNMENT
  • Actu

Actu - Un nouveau Banksy découvert au Japon ?

Un nouveau mystère entoure le street-artiste // Le graffiti d’un rat tenant un parapluie a été découvert dans la capitale japonaise près d’une station de train. Celui-ci n’est pas sans rappeler…