Actu - Les plus belles photos vues du ciel de 2018 !
Quand la photographie prend de la hauteur //
Pour la cinquième année consécutive, le site Dronestagram, spécialisé dans l’image et la vidéo réalisées avec un drone, dévoile son classement des plus belles photos. En effet, les drones offrent une nouvelle vision de notre planète et nous permettent d’envisager la photographie sous un autre angle. Il s’agit d’une petite révolution artistique, qui chaque année attire de plus en plus d’artistes !
Paysages urbains, espaces naturels, portraits, ou compositions plus abstraites, parmi les photos récompensées, de nombreux domaines ont été traités. « Il n’a pas été facile de faire un choix parmi les milliers de photos que nous avons reçues, a déclaré Éric de Dronestagram, une bonne photo prise depuis un drone doit rendre cette sensation vertigineuse et en même temps s’attarder sur les détails en close up, ce que nul autre appareil ne peut faire. L’approche artistique doit être claire et forte, chaque photo doit faire transparaître un vrai style, une identité. »
Le premier prix a été décerné à Zekedrone, pour sa prise d’hippopotames affamés, rassemblés dans un joli désordre, presque arrangé, couleur boue et rose. Le second revient à Trung Pham avec ce cliché presque surnaturel au niveau colorimétrique : un grand filet de pêche du Vietnam, aux reflets verts complètement absorbés par la profondeur de l’eau. Enfin, la troisième place revient à Qliebin et sa photographie de deux chiens, deux hommes et quatre ombres, véritable contraste avec le sable lumineux de la plage. Les autres images sont tout aussi époustouflantes, on vous laisse admirer le champ de sel de Hon Khoi au Vietnam, un visage qui se dessine dans un champ de blé, ou encore ces routes tracées en plein désert. Un voyage autour de la planète pour prendre un peu de hauteur, ou plutôt un certain recul, et apprendre à regarder la richesse et le malheur du monde autrement. Une belle leçon de relativisme à travers l’art.