Insolite - Un pont volant en carton suspendu dans les rues d'Amboise

Il fallait oser... Un pont en carton de 18 mètres de long a été suspendu ce week-end dans les airs au pied du château d'Amboise // 

Ce sont environ 300 habitants de la commune qui ont construit ce pont éphémère dans le cadre des festivités organisées pour le 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci. Ce bricolage inventif fait en effet référence aux œuvres de Léonard de Vinci, selon l'artiste plasticien marseillais Olivier Grossetête qui a eu l'idée de ce pont en carton.

 

6

Le pont a été hissé dans les airs samedi soir avec l'aide de trois gros ballons remplis d'hélium dans la rue principale d'Amboise qui borde le château. Le pont tout en carton mesure 18 mètres de long, 2 mètres d'épaisseur et 3,20 mètres de hauteur. Il pèse 250 kilos. Il a été redescendu dimanche. Les enfants ont, comme cela était prévu, sauté dessus pour le détruire  et les cartons sont repartis au recyclage.


Vous aimerez aussi…

Thomas Pesquet, clichés vus du ciel (7)
  • Actu
  • Insolite

Thomas Pesquet, des clichés la tête dans les étoiles

Alors que l’astronaute Thomas Pesquet s’est envolé (c’est peu dire) dans l’espace, il a déjà livré les premières prises de vue depuis la Station Spatiale.  La Terre comme vous ne l'avez jamais vue, retour sur ces clichés époustouflants.

eiffel-tower-4489225_1920
  • Actu
  • Insolite

La Tour Eiffel va changer de couleur !

Vous ne rêvez pas, la Tour Eiffel va changer de couleur ! Le monument va faire peau neuve à l'occasion des Jeux Olympiques 2020. Mais la Tour n'en est pas à son premier coup de peinture : on vous explique pourquoi.

Australian Underwater Discovery Centre
  • Actu
  • Insolite

Australie : observez la vie sous-marine depuis une baleine

Un nouveau centre aquatique semi-immergé verra le jour au large des côtes australiennes en décembre 2022. En béton et verre, le bâtiment en forme de baleine accueillera des espaces d'exposition, d'observation de la vie maritime et un restaurant de luxe.

60174b9005ccc.image_
  • Actu
  • Insolite

Privée de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans transforme ses maisons en chars de parade

Privée des événements du Carnaval de la Nouvelle-Orléans, les habitants ont eu la bonne idée de transformer leurs propres maisons en chars de parade, juste à temps pour Mardi Gras. Découvrez le résultat.