Plus de 300 célébrités chantent en chœur pour aider les hôpitaux face au coronavirus
Plusieurs centaines de chanteurs, acteurs, humoristes, sportifs, journalistes et cuisiniers chantent en chœur le titre inédit « Et demain ? » afin de récolter des fonds pour soutenir les hôpitaux.
« Et demain ? » Cette question, présente sur toutes les lèvres face à l’incertitude dans laquelle nous plonge la terrible crise sanitaire provoquée par le Covid-19, des centaines de personnalités ont décidé d’en faire leur cri de ralliement. Désireuses de soutenir les hôpitaux et les personnels soignants en première ligne, plus de 300 célébrités françaises ont décidé de joindre leurs forces en enregistrant une chanson inédite intitulée « Et demain ? ».
Le clip vidéo publié hier montre l’ensemble des chanteurs, acteurs, humoristes, sportifs, journalistes et cuisiniers chantant en chœur, chacun depuis chez eux cette nouvelle chanson pour éveiller les consciences. « Il a fallu en arriver là pour nous rassembler / Prendre conscience de l'importance de l'humanité / Ce combat, c'est le monde entier qui doit le mener / Car y a pas de couleur ni de religion pour être confiné », entend-t-on chanter les quelques 300 personnalités rassemblées à l’écran dans une mosaïque digitale.
Au fil du clip défile tout ce que la France connaît de personnalités. On y aperçoit de nombreux chanteurs (Jean-Jacques Goldman, Jean-Louis Aubert, Patrick Fiori, Charlotte Gainsbourg, Soprano, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Clara Luciani, Jenifer …), des acteurs et humoristes (Jean Dujardin, Sophie Marceau, Fabrice Luchini, Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Roschdy Zem, Omar Sy, Monica Belucci, Michaël Youn, Elie Semoun, Kev Adams, Muriel Robin, Isabelle Nanty, Mimie Mathy, Dany Boon, Julie Gayet, Audrey Lamy,), des journalistes et animateurs télé (Anne-Sophie Lapix, Nagui, Olivier Fogiel …), des cinéastes (Claude Lellouch), des sportifs (Zinédine Zidane), des YouTubeurs (Norman) et même des cuisiniers (Cyril Lignac).
Le collectif a expliqué dans un communiqué que sa démarche avait pour but de « collecter des fonds auprès de chacun d'entre nous afin de soutenir et aider toutes ces personnes anonymes qui œuvrent chaque minute et sans relâche pour nous permettre d'espérer un autre... demain ». Les dons sont collectés sur la page Facebook du collectif.