Exposition Posada, génie de la gravure : la nouvelle exposition du Musée de l'Image d'Épinal

Musée de l'Image d'Épinal
Jusqu'au 18 septembre 2022

 

9

De José Guadalupe Posada, nous connaissons ses petits squelettes dansants, indissociables de l’iconographie mexicaine. L’auteur, graveur hors pair au destin singulier, mort dans la misère et redécouvert bien plus tard dans les années 30 par Diego Rivera, reste pourtant méconnu du grand public. Le célèbre muraliste avait hélas prédit la chute de son compatriote avant tout le monde en déclarant que « Posada fut si grand qu’un jour, peut-être, on oubliera son nom ». Le musée de l’Image réhabilite aujourd’hui ce grand maître de la gravure en lui consacrant une première rétrospective française présentant près de 200 chefs-d’œuvre, illustrations de faits divers, d’événements politiques, d’images religieuses et de chansons. Un hommage à la hauteur de cet artiste au service de la presse populaire et de l’édition bon marché, qui sut avant tout représenter la mort en célébrant la vie.

MUSÉE DE L’IMAGE
Jusqu’au 18 septembre 2022
42 quai de Dogneville, 88000 Épinal


Vous aimerez aussi…

Exposition Le phare Rembrandt Musée des Beaux-Arts de Draguignan, Atelier de Rembrandt Jeune fille au balais
  • Classique
  • Incontournable

Le phare Rembrandt illumine le Musée des Beaux-Arts de Draguignan

Musée des Beaux-Arts de Draguignan
Du 15 novembre 2025 au 14 mars 2026

L'exposition "Le Phare Rembrandt" s’articule autour de deux portraits acquis lors des saisies révolutionnaires, attribués au maître hollandais au XVIIIe siècle.

Exposition Façonner le monde, Maison forte de Hautetour, Aurore Bagarry, Glaciers, 2012, 2018©Aurore Bagarry, Galerie Sit Down.t
  • Photo
  • Découverte

Exposition façonner le monde : une balade en pleine montagne à la Maison forte de Hautetour

Maison Forte de Hautetour
Jusqu’au 11 mai 2025

La Maison forte de Hautetour nous propose une balade en pleine montagne à travers l’objectif d’ingénieurs photographes avec l'exposition Façonner le monde.

Vue de l'exposition Francisco Tropa - Nouveau musée national de Monaco (4)
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Paésine : Francisco Tropa investit Nouveau Musée National de Monaco

Nouveau Musée National de Monaco
Jusqu'au 21 avril 2025

Le Nouveau Musée National de Monaco consacre à Francisco Tropa une exposition monographique inédite, nous invitant à une exploration poétique et sensorielle de nos perceptions des images.

© Bridgeman
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Jackie Kennedy à l'Hôtel Lagoy

Hôtel Lagoy
Jusqu’au 23 mars 2025

Qui était Jacqueline Bouvier ? Trente ans après sa disparition, l’ex-Première dame des États-Unis d’Amérique reste un mystère irrésolu.