On y était : Nos images de l'exposition Disco à la Philharmonie de Paris !

PHILHARMONIE DE PARIS
Du 14 février au 17 août 2025

 

13

Romantiques, fiévreuses, malicieuses ou irrésistiblement mordantes… Ces expositions promettent une Saint-Valentin originale pour tous les amoureux de l’art. Qui de Donna Summer, Pablo Picasso ou de Suzanne Valadon volera finalement votre cœur ?

« Ce soir j’ai de la fièvre et toi tu meurs de froid » chantait Claude François entouré de ses mythiques Claudettes. Un demi-siècle plus tard, la Philharmonie de Paris se métamorphose en usine à rêves, prête à réchauffer les cœurs solitaires et à inviter les amoureux transis à danser sur les braises ardentes du disco. Et il sera bien inutile de résister...

 

14

Diana Ross, diva suprême de la soul, et Donna Summer, grande prêtresse du désir, rythment chacun de nos pas, nous guidant irrésistiblement à travers la piste de danse, sa folie et ses excès. Ici, la voix de la sculpturale Grace Jones croise le pionnier de la French Touch Cerrone dans un ballet musical envoûtant. Sur cette bande-son enflammée, nos cœurs s’embrasent, battant au diapason des synthétiseurs jusqu’à atteindre les 120 battements par minute.

 

10

Dans cet incandescent corps-à-corps, les boules à facettes, les costumes à paillettes et les pattes d’eph’ se disputent la lumière avec les clichés sulfureux de silhouettes entrelacées et les instruments de légende. Consumés par le feu sacré du disco, nous nous retrouvons brûlants de désir, pris dans cette transe élégiaque aux faux airs de catharsis collective. La promesse d’une Saint-Valentin charnelle placée sous le signe de l’abandon total à la fête...

PHILHARMONIE DE PARIS
Du 14 février au 17 août 2025
221 avenue Jean Jaurès, 75019 - M° Porte de Pantin (5)
Du mar. au jeu. 12h-19h, ven. 12h-21h, sam. 10h-21h, dim. 10h-19h
Tarif : 15 € TR : 9/11 € - Gratuit -12 ans
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

Exposition Raphaël Barontini au Palais de Tokyo - Vue de l'exposition (17)
  • Découverte
  • Contemporain

Nos images de l'exposition Raphaël Barontini : Quelque part dans la nuit, le peuple danse au Palais de Tokyo

Palais de Tokyo
Du 21 février au 11 mai 2025

Dans cette exposition au Palais de Tokyo, Raphaël Barontini offre un voyage entre Histoire et fiction, transformant le passé en une matière vive qui interroge les représentations du pouvoir et des cultures diasporiques.

GROSZ, George_Metrópolis, 1916-1917_569 (1978.23)
  • Incontournable
  • Découverte

L’art « dégénéré », Le procès de l’art moderne sous le nazisme : l'exposition choc au Musée National Picasso

MUSÉE NATIONAL PICASSO-PARIS
Du 18 février au 25 mai 2025

Avec cette exposition poignante, le Musée Picasso retrace le travail des figures majeures de Picasso ou Kandinsky fraichement meneurs de cet art nouvellement "dégénéré".

Réouverture Palais de la découverte - exposition IA
  • Numérique
  • Découverte

Le Palais de la découverte rouvre ses portes avec une exposition inaugurale sur l'intelligence artificielle

Palais de la découverte
Du 6 juin 2025 au 4 janvier 2026

L'IA se déploie au Palais de la découverte, pour questionner l'intelligence artificielle, l'art et la culture à l'aube du monde de demain.

Exposition les bronzes royaux d'Angkor au Musée Guimet - Vishnou, art kmherXIème siècle
  • Découverte
  • Incontournable

Exposition Bronzes royaux du royaume d'Angkor au Musée Guimet

Musée Guimet
Du 30 avril au 9 septembre 2025

L’exposition Bronzes royaux du royaume d'Angkor au musée Guimet revient sur l’âge d’or des ateliers royaux au sein de l'ancienne capitale impériale khmère.