Le Top des expos à voir en famille, pour les petits et les grands !
Les vacances d'hiver approchent et Paris ne manque pas d'expositions pour occuper vos enfants ! Offrez-leur des visites pleines de surprises, en explorant le Jardin d'acclimatation et ses dinosaures, en plongeant dans la vie de César et Cléopâtre à la Cité de l'Histoire ou dans l'univers enchanteur et onirique du Carrousel du Louvre.
House of Dreamers : découvrez nos images de la première exposition dédiée au rêve à Paris
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/exposition-house-of-dreamrs-carrousel-du-louvre-2-1600x0-1.jpg)
Préparez-vous à vivre un rêve éveillé, une expérience sensorielle hors du commun où la réalité se mêle harmonieusement à l'imaginaire. Le Carrousel du Louvre se métamorphose en un univers enchanté, accueillant la première exposition immersive dédiée aux rêveurs de tous âges : House of Dreamers.
Exposition Océan de Léa à l'ancienne patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/exposition-ocean-de-lea-a-lancienne-patinoire-de-saint-ouen-vue-de-lexposition-2-1600x0-1.jpg)
Prenez le large… Cet hiver, l'ancienne patinoire de Saint-Ouen-sur-Seine, reconvertie en lieu culturel, accueille L'Océan de Léa, une exposition immersive signée par l'artiste Junior Fritz Jacquet. À travers ce voyage sensible et poétique, JFJ rend hommage à la beauté et à la fragilité des océans tout en sensibilisant le public à leur préservation.
Exposition Game Story à l'ancienne poste de Versailles
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/jeu-darcade-fatal-fury-1991-1-1600x0-1.png)
Enfin une exposition dont vous êtes le maître du jeu ! L’ancienne poste de Versailles ressuscite les heures de gloire des salles d’arcades, le temps d’un après-midi pop ultra-régressif durant lequel vous êtes invités à prendre les commandes.
Exposition César : un voyage au cœur de l'Antiquité à la Cité de l'Histoire
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/exposition-cesar-cite-de-lhistoire-inauguration-cesar-51-1-1600x0-1.jpg)
Sous l’ombre imposante de la Grande Arche, tout semble immobile. Mais à peine avons-nous franchi le seuil de la Cité de l’Histoire que le tumulte contemporain s’efface. Le béton et le verre laissent place à une lumière tamisée, à l’écho des pas sur un sol de pierre, à une odeur d’encens qui semble venir d’un autre temps. L’Antiquité renaît ici, dans un éclat inattendu.
Exposition Wenna au Musée en Herbe
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/expo-wenna-musee-en-herbe-shennong-la-medecine-1600x0-1.jpg)
Ne prêtez surtout pas attention à leur visage boudeur, à leurs sourcils froncés et leur allure renfrognée. Sous leurs airs bougons, ces félins ne sont pas des chats comme les autres. Chacun a un super-pouvoir magique, celui de nous ouvrir les portes d’un monde étranger aux humains. Bienvenue au temple du chat de Wenna !
Le Petit Prince au fil des courants à l'Aquarium de Paris
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/petit-prince-1-1600x0-1.png)
Et si le Petit Prince troquait ses dunes de sable pour un océan d’ombres et de reflets ? Si ses amis de toujours, le renard et la rose, se glissaient entre les algues pour danser avec les méduses ? C’est l’invitation unique et merveilleuse que lance l’Aquarium de Paris, transformant ses bassins en un royaume aquatique peuplé des rêves et des leçons d’Antoine de Saint Exupéry.
Exposition Mon ours en peluche au Musée des Arts Décoratifs de Paris
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2024/12/exposition-mon-ours-en-peluche-au-mad.jpg)
Quel est le point commun entre Robin des Bois, Mowgli et Mr Bean ? Qu’il soit enjoué comme Baloo, gourmand comme Winnie, protecteur comme Michka, ou d’une extrême politesse comme Paddington, à chacun son ours brun ! Mais comment l’ancien roi des animaux, vénéré pour sa force et craint pour sa férocité, a pu conquérir les cœurs des enfants et su se transformer dans l’imaginaire des parents en le plus populaire et fidèle des compagnons de jeu ?
Exposition Le bal des dinosaures au Jardin d'acclimatation
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2024/10/exposition-le-bal-des-dinosaures-au-jardin-dacclimatation-vue-de-lexposition-23.jpg)
Alerte invasion ! Une armée de dinosaures a pris possession du Jardin d’Acclimatation dans l’espoir de croquer un ou deux promeneurs égarés qui se seraient un peu trop éloignés du groupe… Catapultés au cœur du Jurassique, nous devrons redoubler d’attention, rester dans le droit chemin et veiller à ne pas trop nous approcher des crocs acérés de ces redoutables créatures lumineuses.
Exposition La grande expédition au CENTQUATRE-Paris
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2024/12/exposition-la-grande-expedition-tara-ocean-au-centquatre.jpg)
Au centre de la mer, là où les vagues se perdent dans l’infini, l’océan s’impose comme une vaste énigme, un monde à la fois familier et inconnu, empli de secrets insoupçonnés et de richesses. C’est à cet anti-monde fascinant que rend hommage la Fondation Tara Océan. Acquise en 2003 par Agnès b., la goélette Tara accueille des artistes sur le voilier lors d’expéditions scientifiques.
Exposition Danser à la Cité des sciences et de l'industrie
![](https://www.arts-in-the-city.com/wp-content/uploads/2025/02/exposition-danser-cite-des-sciences-et-de-lindustrie-1-1-1600x0-1.jpg)
Que font les souris, quand le chat n’est pas là ? Bienvenue dans un univers festif et acidulé, créé pour les petits rois de la piste ! D’un pied à l’autre, les danseurs en herbe déambulent entre quatre parcours où l’on bouge, on imite, on dessine, on observe, mais surtout, on frétille au son de la musique.