Passionné par la Mongolie depuis son plus jeune âge, le français Frédéric Lagrange photographie ce pays d’Asie centrale depuis 17 ans. Ses clichés sont aujourd’hui réunis dans son album « Mongolia ». Au fil des pages, on découvre la beauté de cette étendue de territoire désertique, et les sensations que l’artiste a pu éprouver lors de sa première visite, en 2001. Très méditatif, la quiétude et le temps sont perceptibles dans ces photographies, prises durant 13 voyages, durant chaque saison. Entouré par l’immensité, le français a tout de même tenu à photographier la population souvent nomade de ces terres, dont les chasseurs accompagnés de leur aigle imposant. Des rencontres qu’il partage désormais avec nous.
Reuben Wu, n’est décidément pas un photographe comme les autres. C’est au beau milieu de nulle part, au travers de vastes paysages de Bolivie que l’artiste nous invite à découvrir une tout autre manière de percevoir le monde.
A cheval entre la faune et la flore, la nouvelle série « Mimesis » du photographe parisien Seb Janiak propose des clichés étonnants qui revisitent les lois de la nature.
Original ! Laissez-vous surprendre par le travail du photographe Antoine Repessé. Un artiste aux productions surprenantes qui n’hésite pas à soulever une problématique des plus inquiétantes de notre époque : les déchets plastiques !
Actuellement de retour dans la région du Vendômois, le photographe Eric Ceccarini y avait réalisé ses photographies après les avoir présentées au monde entier. Artiste belge né en 1965, il est…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end